PRÉVENTION DE LA CRIMINALITÉ


L’une des fonctions les plus importantes de la ville d’Ottawa consiste à offrir un environnement sûr à ses résidents.
Pourtant, quand on travaille efficacement, la sécurité de la communauté et la prévention du crime deviennent «l’affaire de tous».
Ce n'est pas la responsabilité exclusive de la police d'Ottawa.
Ce ne sont pas non plus uniquement les organisations qui dirigent des programmes axés sur la prévention du crime et la sensibilisation des jeunes.
Les conseillers municipaux d'Ottawa, en tant qu'élus, ont un rôle-clé à jouer.
En tant que conseiller municipal d’Alta Vista, je ferai preuve de leadership en continuant de miser sur les partenariats existant au sein de notre communauté, tout en explorant des moyens nouveaux et novateurs d’atteindre des résultats.
Je suis déterminé à travailler plus fort au cours des quatre prochaines années pour assurer de:

Construire des partenariats communautaires plus forts
Soutenir les mesures préventives / d'intervention

Renforcer l'application

Construire des partenariats communautaires plus forts
Nous devons renforcer nos liens locaux avec tous les «partenaires communautaires» du quartier, y compris les organisations confessionnelles, les conseils de commission scolaire, les groupes de gens d’affaires et les fournisseurs de services sociaux, tout en continuant à travailler en partenariat avec le service de police d’Ottawa et prévention du crime Ottawa pour lutter contre les activités de prévention du crime .
En tant que conseiller municipal d’Alta Vista, j’élargirai le réseau de «partenaires de la communauté» afin de bâtir une communauté plus résiliente. Sous ma direction, cela comprendra:

Faciliter l'accès à l'information

- S'ouvrir davantage au sein de la communauté pour s'assurer qu'il existe une sensibilisation / éducation sur les initiatives et les services disponibles pour les résidents et les partenaires de la communauté - qui ciblent les activités de prévention du crime / programmes de sécurité de la communauté).

 

- Il est primordial d’apporter des informations aux gens et d’atteindre régulièrement la communauté pour réussir!  Continuer à tirer parti des partenariats qui fonctionnent

- Veiller à ce que nous continuions à tirer parti de nos partenariats avec des organisations telles que prévention du crime Ottawa pour organiser des ateliers tels que: «Jeunesse en sécurité, collectivités sûres» offrant aux parents des moyens novateurs d'encourager les enfants en bonne santé et pleins d'espoir et d'encourager l'engagement communautaire.

Travailler en collaboration avec les forces de l'ordre

- Travailler avec les forces de l'ordre locales pour diagnostiquer les problèmes locaux de criminalité et de sécurité propres à des zones spécifiques - et fournir aux résidents des mises à jour sur les mesures d'atténuation (le cas échéant).

 

Renforcement des mesures préventives / d'intervention

Les habitants d'Alta Vista m'ont dit que nous devions renforcer et améliorer nos mesures préventives visant à réduire et à prévenir le crime.En tant que conseillère municipale d’Alta Vista, je continuerai à tirer parti des mesures préventives existantes et à renforcer la police de proximité afin de bâtir une communauté plus sûre et plus inclusive.

Sous ma direction, cela comprendra:

 

Atteindre les jeunes

- Promouvoir des programmes tels que le Programme des travailleurs de proximité auprès des jeunes (gérés par le Club garçons et filles) pour que les jeunes puissent avoir facilement plusieurs accès aux services et aux activités de sensibilisation dans leur communauté.

- Promouvoir activement des initiatives telles que le Comité de participation des jeunes d’Ottawa par le biais du réseau communautaire qui comprend des conseils de parents et des organisations confessionnelles afin d’encourager la participation des jeunes et de faire participer des membres sous-représentés de notre communauté Alta Vista à l’hôtel de ville.

 

Renforcement des partenariats entre locataires et propriétaires

- Rejoindre la communauté multi résidentielle et travailler avec les propriétaires pour promouvoir activement le programme de logements multiples sans criminalité conçut pour aider les gestionnaires, les résidents et la police à travailler ensemble pour empêcher les activités illégales et nuisibles d'entrer dans les communautés locatives.

 

Restauration de «points d'ancrage» au sein de notre communauté

- Les points d'ancrage sont des lieux qui rassemblent les gens au sein d'une communauté et où la confiance et la cohésion sociale sont favorisées. Le centre de police communautaire d'Alta Vista était un point d'ancrage clé dans notre communauté a été perdu en 2014. La réouverture permettra de rétablir un point d'ancrage de quartier au sein d'Alta Vista et de renforcer la sensibilisation de la communauté à la sécurité publique.

Renforcer l'application

En 2017, les fusillades, les voies de fait et le harcèlement verbal ont contribué à une augmentation de 20% du taux de crimes violents à Ottawa - selon le rapport du service de police d'Ottawa. Les municipalités ont un rôle-clé à jouer dans la réduction de la criminalité et l’amélioration de la sécurité de la collectivité. Cependant, le manque de financement constitue un défi majeur pour la poursuite des initiatives coordonnées. Les résidents d'Alta Vista m'ont dit que nous devions renforcer l'application de la loi pour réduire et prévenir le crime.

 

En tant que conseiller municipal d’Alta Vista, je vais me battre avec acharnement pour que la police soit présente de manière adéquate dans nos rues et que nous puissions construire une communauté plus sûre. Sous ma direction, cela comprendra:

Plaider pour une application de la loi supplémentaire

- Le maire actuel a proposé qu'au moins 10 nouveaux policiers soient embauchés pour protéger les rues d'Ottawa. J'appuierai fermement cette mesure.

- En 2017, OPS a enregistré un déficit de 7,4 M $, dont 1,5 M $ en heures supplémentaires. Ottawa a besoin d'un examen approfondi des ressources dont il a besoin pour déterminer le ratio de notre population par rapport à la police.

Ressources supplémentaires pour la prévention du crime chez les jeunes

- Les jeunes de nos quartiers sont l'avenir de nos communautés et de notre ville. Je ferai tout mon possible pour plaider en faveur de l'obtention de fonds supplémentaires destinés aux initiatives de prévention du crime chez les jeunes soutenues par des organisations telles que prévention du crime Ottawa.

 

À la recherche d'un poste à la Commission de service de police d'Ottawa

- Je préconiserai vivement de rechercher un poste au sein de la Commission de services policiers d'Ottawa, en tant qu'organe chargé de définir les objectifs généraux et les priorités en matière de prestation de services de police, notamment l'approbation du budget annuel de la police.

© 2018

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Twitter Social Icon